Mar 24, 2010

3 fois rien

la petite fille en s'accroupissant derrière les pivoines a fait pipi juste un peu sur sa socquette, ça fait une tache à peine plus sombre. si elle n'ondulait pas ainsi de honte, personne ne le remarquerait.


l'homme sur le siège arrière émit un bruit étouffé et elle prit conscience qu'il pleurait. Elle remercia le ciel et la brume matinale d'être en cet instant celle qui conduisait et dont on ne pouvait attendre que son attention ne quitte la route en lacets fut-ce un seul instant. au bout d'une minute, Paul posa une question parfaitement inoffensive et l'homme reconnaissant saisit la perche qu'on lui tendait: il se mit à bavarder, laissant derrière lui les sanglots et le village vert qui les avait provoqués.


il aime les douceurs et sa femme ne fait jamais de dessert. Non qu'elle le prive, mais simplement il n'a jamais pensé à le lui dire et elle, elle évite tout ce qui pourrait la faire grossir.
Alors parfois le soir il descend au café en bas de chez lui et mange un gâteau. C'est comme ça qu'il a rencontré Isabelle. Parce qu'elle déteste les gâteaux le soir, mais elle les aime beaucoup le matin. Ça leur a fait un sujet de discussion.

No comments:

Post a Comment