Jun 18, 2009

popiner, v.i.

rêve:
la police m'a attrapée. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais la police m'a attrapée et m'a forcée à lui donner accès à ma correspondance.
C'est dans une piscine olympique qu'ils me remettent mon courrier, un grand nombre de pages A4. Je commence à lire. Les pages sont pliées dans le sens de la longueur, ce qui est une preuve que la flicaille a tout lu avant moi. Qu'ils lisent, bon, mais pas avant moi! De rage et désespoir je fais deux longueurs à une vitesse de hors-bord, si vite que l'eau blesse.
Et puis je montre les pages à P. (ça n'est alors plus une lettre, mais une scène du scénario) Elle lit et confirme mes doutes " Tu as raison, ça ne popine pas. On ne fait plus un popinement avec ça".
Un popinement, dans cette piscine pleine de poulets, ce serait une étincelle, un embrasement, le début visible d'une passion?
Popping poppies?
Là où popinent les coquelicots, vertige de l'amour?


rajouton 25.11
tombé par hasard-le plus grand-sur un dico latin. Et:
popiner: verbe intransitif
sens commun
POPINOR, ARIS, ARI, intr
4 siècle après J.C.TREBELLIUS POLLIO
être un pilier de bar voir: pilier

oh le hasard et les piliers de bar....

No comments:

Post a Comment